vendredi 16 octobre 2009

99 luft balons


I had a big hesitation before posting this one (: o
Many elements aren't corrects : uniforms, gun, hand holding the gun.

It's a kind of brush improvisation without any pencilled rough below and no preparation but the continuous playing of the song.... it's an experiment ! :) ) ) ) ) ) )

* * * * * * * *

J'ai beaucoup hésité avant de poster celui-ci (: o
De nombreux éléments ne sont pas corrects : uniformes, fusil, main tenant le fusil.

C'est une improvisation au pinceau sans aucun croquis crayonné en dessous, et aucune préparation si ce n'est la chanson en boucle.... c'est une expérience ! :) ) ) ) ) )

+ + + + +

http://fr.wikipedia.org/wiki/99_Luftballons

http://en.wikipedia.org/wiki/99_Luftballons






9 commentaires:

Le blog 2 Jim a dit…

Du pur talent.
Moi j'aime bien le noir et blanc, vu que je suis daltonien ça me tape tout de suite à l'oeil et je trouve que tu as fais un sacrément bon boulot !
Bien sûr il n'y a que l'artiste pour voir les défauts de son oeuvre, moi j'vois rien qui me choque.
Quel genre de pinceau as tu utilisé?
Tu me donnes envie d'essayer aussi.

Manu Mane a dit…

Ah mon cher Jim, tu es vraiment trop sympa avec moi, et trop indulgent ! Oui, je reconnais qu'il y a de très bonnes choses dans ce dessin : la zone de l'explosion par exemple, cauchemardesque à souhait, ou les ballons qui montent par la droite, mais le fusil est totalement raté, les uniformes ne portent aucun détail, et j'ai oublié les accessoires qu'un soldat porte toujours sur lui... L'ensemble est en plus de ça assez chargé et pas parfaitement lisible.... même si j'ai fait en sorte d'entourer les zones à mettre en évidence d'aplats de noir ou de giclées de sang noir, mais c'est quand même trop chargé je pense.... cependant, c'est vrai que c'est très émotionnel, un peu dérangeant, et je crois qu'on sent la chaleur ce qui est très bien ! Mais.....

J'utilise pour mes encrages un stylo-pinceau de la marque Pentel, c'est un truc japonais qui se présente comme un stylo fonctionnant avec des cartouches d'encre de Chine, mais au lieu d'une plume au bout, tu as des poils de pinceau ! C'est très maniable et tu n'as pas besoin de le nettoyer après chaque utilisation comme un vrai pinceau !

http://www.123-couleurs.fr/admin/photos/produits/12_1.jpg

J'utilise également le feutre fin, Stabilo Sensor pointe fine 0,3 ou 0,4 lorsque c'est nécessaire, mais de moins en moins car je commence à pouvoir produire des traits fins avec le pinceau alors.... :)

Miss Lilou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Manu Mane a dit…

Hello Miss L :)

C'est pas tellement que je donne des conseils techniques, c'est plutôt que je pense qu'il faut partager nos connaissances pour nous aider les uns les autres (: o

Nous sommes souvent des autodidactes, et en faisant comme ça, nous avancerons plus vite ! (: o

Merci pour le gentil mot :)

Miss Lilou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ysope a dit…

Un taf Hugoprattien !!!!! :)

Manu Mane a dit…

Danke, mein lieber Jeff, mais je ne suis pas encore arrivé au port ! :) )

Le blog 2 Jim a dit…

Je suis d'accord avec toi Manu,le partage de nos savoirs, les conseils selon nos techniques nous aisent tous à avancer. Tu as raison de souligner que nous sommes tous pour la plupart des autodidactes et qui ne l'a pas été un jour dans tel ou tel domaine cherchant des conseils auprès d'autres plus aguerris !

Manu Mane a dit…

Yep ! :) )