dimanche 5 décembre 2010

Work in Progress : Home of the Amazon, part II

8,66 x 22,44 /22 x 57 cms

Themyscira, capital of Paradise Island, home of the Amazons.... :)

This first panoramic will be integrated in page # 1 as you have seen in the storyboard I have shown previously. I could say a lot of things about this pic, but I'm just a little tired tonight, and I want to switch the computer off. If you have any questions, use the comments and I'll reply..... ^^

Even if it remains a non-professional project, I guess I'll have a great fun doing it ! :) )

Themyscira & the character of Wonder Woman are copyright DC Comics.

* * * * * * * *

Themyscira, capitale de l'Île du Paradis, patrie des Amazones.... :)

Ce premier panoramique sera intégré à la première page, comme vous l'avez vu dans le storyboard que j'ai montré précédemment. J'aurais beaucoup de choses à dire sur cette image, mais je suis un peu fatigué ce soir, et j'ai envie d'éteindre l'ordinateur. Si vous avez des questions, utilisez les commentaires et j'y répondrai.... ^^

Même si ça reste un projet non professionnel, je crois que je vais bien m'éclater à le faire ! :) )

Themyscira & le personnage de Wonder Woman sont copyright DC Comics.

9 commentaires:

Ysope a dit…

j'aime les panoramix de ce style :)

Manu a dit…

Ego quoque :)

Ysopix a dit…

Il me semblait bien que mon commentaire précédent n'était pas vraiment abouti !
Alors donc :
Monsieur est tombé dans la potion magique pour le faire ce panoramix héhé
à +

Manu a dit…

Ha ha ! C'est un fait que je suis un irréductible passionné d'antiquité ! Il était donc normal que l'univers de Wonder Woman me plaise !

J'en profite pour dire aux quelques curieux qui passent peut être encore ici, qu'il faut absolument oublier la série télé des années 70 - mis à part Lynda Carter qui de par sa beauté et sa gentillesse naturelle dans la vraie vie, restera à jamais la meilleure incarnation de Diana - et qu'il faut au contraire se plonger dans la BD, enfin, dans les quelques exemplaires publiés en France (pffff....), qui est vraiment d'un très bon niveau, et depuis la création du personnage en 1941, très moderne avant l'heure ! Je conseille "Le Cercle", "Paradis Perdu", et surtout "Hiketeia" écrit par le brillantissime Greg Rucka !

Manu a dit…

Je profite de la question d'une amie sur le site de ma copine astrologue Audray Gaillard, pour faire une copié-collé de ma réponse, pour ceux qui s'intéressent au procédé de fabricaiton :)


"@ Elisabeth : [...] Concernant la création, je me suis inspiré des travaux de mes prédécesseurs, car je ne peux tout de même pas totalement passer par dessus. L'idée d'avoir des statues au sommet des coupoles ou dressées sur des colonnes montant vers le ciel n'est pas de moi ! J'aurais bien aimé ! De même l'idée de mêler temples, et édifices avec habitations plus traditionnelles (au fond, on ne les voit pas en détail ici) n'est pas de moi non plus, car on représente Themyscira de cette façon.

En revanche, j'ai tout designé, et je me suis pour cela plongé dans quelques cours d'architecture de la Grèce antique, du coup ça fait plus vrai, puisque on retrouve au moins une évocation des ordres doriques et ioniques sur mon dessin (je n'aime pas le corinthien). Je représente également l'Île du Paradis comme un réel archipel grec, tandis que mes confrères et maîtres ont tendance à la représenter - par tradition je suppose - comme une sorte de gros pic pas du tout réaliste. Une île comme on en voit dans les dessins pour enfants, à la Picsou quoi ^^ Moi je la veux allongée, comme une vraie île de là-bas !

Enfin, pour ce qui est de la vue en elle-même, des angles de vues dirons-nous, ils sont bien de moi ! Je n'ai pas inventé le type d'agencement (c'est à dire qu'il y a plusieurs perspectives et les différents éléments du paysage sont alignés sur des perspectives différentes, sinon ça ne fait pas naturel), mais en accord avec ce principe, la création de ce paysage m'appartient.

Pour un comparatif, il suffit de taper "Themyscira" sans accent, dans Google Image.

L'ouverture de la mer monte vers le haut parce que ça participe du sentiment que je veux induire chez le lecteur ! Les Amazones sont un peuple fier, majestueux, glorieux même ! Ce sont les filles des dieux, [...] des guerrières, elles ont une certaine force, et une certaine assurance, d'où les statues guerrières tournées "en défense" vers la mer, ou la statue victorieuse sur la coupole de gauche. De même qu'il y a une statue "d'accueil" sur le grand pylône que l'on voit dépasser le niveau de la mer, tendant les bras vers les arrivants (je me suis bien évidemment inspiré de la statue du Christ de Rio !)

L'idée est donc de montrer la gloire d'un peuple pacifique, mais qui n'a pas peur ! Avec une certaine culture (les statues portant des livres en bas à gauche, idée qui est de moi cette fois-ci), une architecture propre, spacieuse, ouverte, etc... J'oubliais de dire que ce paysage et cet angle de vue doivent également s'apprécier au regard de la totalité de la page, que je vous montrerai plus tard, car il y a un sens à la lecture, comme chacun sait. Donc, on s'en sert ! Par exemple, la statue victorieuse n'est pas située à cet endroit précis par hasard.

La conception d'un paysage se réfléchit effectivement, comme tu l'as compris. C'est comme pour la création graphique d'un personnage, il faut comprendre, analyser ce qu'on veut montrer etc... Contrairement, enfin, à ce que peut donner à penser mon blog, où je présente beaucoup de personnages féminins, la création de paysages, et le travail de la perspective sont les domaines que je préfère ! :D"

audray a dit…

Très amusant ! Je prépare justement un billet sur les amazones d'aujourd'hui !

Manu a dit…

Le génie reconnait le génie, et les grands esprits se rencontrent, mouahahahhaha !!!! :) ) ) ) ) ) ) )

Jeff Lafferty a dit…

Hi Manu, great drawing!
Jeff

Manu a dit…

Thanks Jeff, I'm glad you like it ! :D