mercredi 28 décembre 2011

The Doll and the Robot

Il était une fois, dans les années 80, Elli & Jacno. Leurs chansons d'amour étaient douces-amères, une musique joyeuse ou relaxante accompagnant des paroles souvent tristes ou mélancoliques. C'était toute une époque, c'était les débuts de la musique électronique, certains aimaient beaucoup, d'autres détestaient. Jacno était un original, et Elli était la plus belle. Avec ses gestes mécaniques et ses lunettes, il ressemblait à un robot. Avec ses tenues sexy et son déhanché, elle ressemblait à une poupée. Le tout était neuf, coloré, acidulé, mignon. Moi, j'avais à peine une dizaine d'années.

J'ai redécouvert ce duo il y a très peu de temps. Les titres ne me disaient rien, mais en les écoutant, je m'aperçus que toutes ces chansons étaient restées soigneusement rangées dans un coin de ma tête, attendant le jour où je les redécouvrirais, comme un cadeau oublié.

Aujourd'hui, trente ans plus tard, Jacno est parti, et Elli est toujours la plus belle. J'ai eu envie de partager avec vous ces quelques vidéos, et de leur rendre un petit hommage :)




* * * * * * *

Once upon a time in the eighties, sang Elli & Jacno. Their love songs were bitter-soft, a joyful or relaxing music being put on often sad or melancholic words. It was an other time, the starts of electronic music, some did like, some did hate. Jacno was an original man, and Elli the most beautiful girl. With his mecanical movements, and his glasses, he looked like a robot. With her sexy outfits and her swaying, she looked like a doll. The whole was new, coloured, sour, and cute. I was ten.

I re-discovered this duo a few time ago. I didn't remember any title, but listening to them, I realized that I did know these songs. They were just put with care in a corner of my mind, waiting for being discovered again, like a forgotten present.

Today, thirty years later, Jacno has passed away and Elli is still the most beautiful. I wanted to share these vids with you, and to make a little tribute to them :)



This one, "Toujours, Les Souvenirs", is my favourite/ Celle-ci, "Toujours, Les Souvenirs", est ma préférée :)





+ + + + + +

Si vous voulez savoir ce que devient Elli Medeiros / If you want to know how does Elli Medeiros do

http://elli-medeiros.com/

Aucun commentaire: