vendredi 12 décembre 2014

The fantastic Steam Powered Giraffe !!! :D




Mes Chers Crocos, :) )

Le nouveau post musical que je vous propose aujourd'hui va célébrer l'une des plus belles découvertes que j'ai fait depuis des années, et que je meurs d'envie de partager avec vous ! :) )

Il y a à peine une semaine et demie, je suis tombé au hasard d'une navigation sur les Steam Powered Giraffe. Et je suis tombé en amour ! Littéralement !

SPG, pour Steam Powered Giraffe, est un groupe d'Artistes californiens, originaire de San Diego, qui développe depuis 2008 un projet mêlant à la fois musique et art du mime ! Le concept est celui de robots "automates musiciens", interprétés par les membres du groupe, et évoluant dans un univers steampunk. Interprétant des chansons personnelles tout aussi originales qu'une série de reprises - pardon de le dire - souvent largement meilleures que les originelles ! ;)

Depuis ses débuts le groupe a connu plusieurs évolutions, certains membres le quittant, d'autres le rejoignant, et au fil du temps The Spine, Rabbit, Hatchworth, The Jon, Sprague, Upgrade, ainsi que leurs complices humains ont créé un véritable univers bien à eux, se déclinant autant musicalement que sur d'autres médias, tels une bande dessinée en ligne, et un support Internet sur lequel leur histoire se construit et s'épanouit.

Quand vous les aurez découvert à votre tour, vous serez comme moi : vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans les connaître auparavant ! :) )

Vraiment, je vous invite à plonger dans le merveilleux univers automate et musical des formidables Artistes du Steam Powered Giraffe ! 8 )






* * * * *

English translation later (no time today 8 )

+ + + + + +

Voici leurs liens ! :) / Here are their links ! :)


http://www.steampoweredgiraffe.com

https://www.youtube.com/channel/UCS6RRU53yk8AEXmpmh0DpIw


Aucun commentaire: