8,5 x 11 / A 4
Just a little study the topic of whom was putting hand and glasses in relation, with face, and so on... It is intended to be used as a model for a drawing to come for my CafePress Boutique, but I still haven't decided if I'll go to the "working girl" direction, or to something else.
Probably something else, I'm preparing something related to Carribean islands.... so the characters will rather wear swinsuits, flower shirts, or things like that ! :) Here I prefered to dress the character as a working woman, in order to work the usual clothes you can find in a lambda company... with a little touch of sexyness, I mean, usually a woman must not let her shirt opened like this at work ^^, this is not done, and not professional at all ! 8 / The whole truth is that I wanted to play with the collar of the shirt, here. This is the reason why I drew that.
Strangely, she has a little something from actress Jennifer Carpenter (who play Dexter's sister), but it is totally hazardous, maybe unconscious, I don't know.
For those who are interested in this kind of stuff, the fact you make
the bottom of the eyes iris appear, while hiding the top iris, always
gives a touch of charm or sexyness to your character, the problem being
that you must pay attention to the way you walk on. The more you exagerate this kind of indications, the
more you can go beyond the charm and fall into a vulgar attitude, which is definately not charm any more. This
being combined with the way you draw the mouth, and so on... For a bad character it is ok, but not for the "good girl". For example, in each village, you'll always find "the sexiest girl in the village". Usually, she also wears some kind of other names, less flattering, but what matters here is that she knows that she is the sexiest, and she's often cold, haughty, because in her mind, she is not Miss Everyone, you know what I mean ? Well she can be the "sexiest girl in the village", but she's probably not a charming person at all. And in a certain kind of a way, she's not a pretty person. Charm and beauty are not related to shape or size, they are definately related to attitude, and behaviour. When you draw a woman, keep this in mind. And these are not my words, these were the words of the late and missed Mr Dick Giordano. And he was a great artist and a great Sir ! :)
* * * * *
Juste une petite étude pour... mettre en relation la main et les lunettes, avec le visage, etc... C'est sensé servir de modèle pour un futur dessin à venir sur ma Boutique CaféPress, mais je n'ai pas encore décidé si j'irai dans la direction "femme d'affaires", ou vers autre chose.
Probablement vers autre chose, je prépare quelque chose sur le thème des îles des Caraïbes... donc les personnages porteront plutôt des maillots de bains, des chemises à fleurs, ou des trucs comme ça ! :) Ici, j'ai préféré habiller le personnage comme une femme d'affaires, dans le but de travailler le type de vêtement que vous pourriez trouver dans une entreprise lambda... avec une petite touche de sexytude, je veux dire, normalement, une femme au travail ne laisse pas sa chemise aussi ouverte ^^ Cela ne se fait pas, et ce n'est pas du tout professionnel ! 8 / La vérité est que je voulais jouer avec le col de la chemise, c'est pour ça que j'ai dessiné ça comme ça.
Etrangement, elle a un petit truc de l'actrice Jennifer Carpenter (qui joue la soeur de Dexter), mais c'est un pur hasard, peut être un truc que j'ai fait inconsciemment, je ne sais pas.
Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de trucs, le fait que vous fassiez apparaître le bas des iris tout en en cachant le haut, confèrera toujours au personnage une touche de charme ou de sexytude, le problème étant de faire attention où vous mettez les pieds. Plus vous exagérez ce genre d'indicateurs, plus vous risquerez de dépasser le charme pour tomber dans la vulgarité de l'attitude, qui n'a plus rien à voir avec le charme. Ceci à mettre en relation avec la façon dont vous dessinez la bouche, etc... ça convient à un personnage mal intentionné, mais pas à la "gentille fille". Par exemple, dans chaque village, vous trouverez toujours la "fille la plus sexy du village". Généralement, elle sait qu'elle est la plus sexy du village, et elle est souvent froide, hautaine, et partant, probablement pas charmante du tout. Dans une certaine mesure, elle n'est même pas jolie. Le charme et la beauté n'ont absolument rien à voir ni avec la forme ni avec la taille, en revanche, ils sont définitivement liés à l'attitude et au comportement. Ne perdez pas cela de vue quand vous dessinez une femme. Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est le regretté M. Dick Giordano qui le disait. Et lui, c'était un grand artiste, et un grand Monsieur ! :)
Pour ceux qui s'intéressent à ce genre de trucs, le fait que vous fassiez apparaître le bas des iris tout en en cachant le haut, confèrera toujours au personnage une touche de charme ou de sexytude, le problème étant de faire attention où vous mettez les pieds. Plus vous exagérez ce genre d'indicateurs, plus vous risquerez de dépasser le charme pour tomber dans la vulgarité de l'attitude, qui n'a plus rien à voir avec le charme. Ceci à mettre en relation avec la façon dont vous dessinez la bouche, etc... ça convient à un personnage mal intentionné, mais pas à la "gentille fille". Par exemple, dans chaque village, vous trouverez toujours la "fille la plus sexy du village". Généralement, elle sait qu'elle est la plus sexy du village, et elle est souvent froide, hautaine, et partant, probablement pas charmante du tout. Dans une certaine mesure, elle n'est même pas jolie. Le charme et la beauté n'ont absolument rien à voir ni avec la forme ni avec la taille, en revanche, ils sont définitivement liés à l'attitude et au comportement. Ne perdez pas cela de vue quand vous dessinez une femme. Et ce n'est pas moi qui le dis, c'est le regretté M. Dick Giordano qui le disait. Et lui, c'était un grand artiste, et un grand Monsieur ! :)
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