dimanche 1 février 2009

Jill at the Beach.

Voici un autre dessin qui me tient particulièrement à coeur, et qui sera également disponible très bientôt en petit et en grand format. Cette "Jill at the Beach" est ma toute première "Femme de Mer", et je suis heureux de pouvoir enfin vous la présenter. J'ai commencé sa réalisation l'été dernier et ne l'ai achevée que réçemment, le personnage ayant nécessité plusieurs modifications qui m'ont demandé un peu de recul et de réflexion.

Le paysage représente un littoral typique de ma région, de mon pays, le sud de la France. Je l'ai créé essentiellement à partir de croquis nature réalisés sur le terrain, dans un endroit où je me sens particulièrement chez moi, et qui s'appelle la "Côte Bleue". Je souhaite à tous de venir un jour la découvrir. Elle est douce, calme, humble, accueillante. Je la surnomme "mon petit coin" :)

Jill, quant à elle, est le genre de femme que j'aime emmener dans cet endroit. Le genre de femme que j'aime tout court en fait. Elle n'est pas une bimbo de bande dessinée, c'est juste une femme normale, simplement normale. Vraie et jolie. Un peu espiègle, douce, calme, humble, et accueillante. Un peu comme mon petit coin :)

* * * * * * * * *

Another drawing which is very important to my heart, and which will be available pretty soon in little and big format, too. This "Jill at the Beach" is my fisrt "Femme de Mer" (Women of Sea) and I'm finally glad to introduce her to you. I started its drawing last summer and completed it those last weeks. The fact is that a few time of reflection and step backwards going has been needed to modify the character in the way I wanted to obtain it.

The landscape represents a typical coastline of my region, my country, South of France. I based it from several roughs drawn in the field, in a place called "Côte Bleue" (Blue Coast). I wish to you all to come and discover it one day. Soft, quiet, humble, welcoming. I call it "my little own corner" :)

Jill is the kind of woman I like to take to this place. The kind of woman I just like. She's not a comic book bimbo, just a normal woman, just normal. True and cute. A little humourous, with a soft well tempered and quiet behaviour, humble and welcoming. The same way my own little corner is :)

Aucun commentaire: