samedi 27 novembre 2010

Work in Progress : Ms Marvel, part I

8,5 x 11 / A4



J'ai eu envie de me changer un peu les idées, en faisant un dessin pour le plaisir. Or, cela fait des années que j'ai envie de dessiner Ms Marvel ! Après Spider Woman, c'est l'un de mes personnages féminins préférés chez Marvel. Je crois même que j'ai un petit béguin pour elle ! :) )

Comme je ne dessine pas souvent de personnages de Marvel (bien que je lise autant de comics Marvel que de DC, et que j'apprécie les deux), j'ai pensé que c'était une très bonne idée, et que ça me ferait un peu de pratique ! Encore une fois, je ne vais pas vous parler des points techniques que je voulais travailler sur ce dessin, mais d'un problème particulier auquel je suis très souvent confronté lorsque je dessine pour le plaisir : je ne sais pratiquement jamais quoi mettre en arrière-plan ! C'est juste un problème d'inspiration ! (: o

J'ai donc commencé par faire mon dessin, tel que vous le voyez sur ce post, et je me suis demandé une fois qu'il était terminé ce que je pouvais bien inventer comme arrière-plan, et comment composer celui-ci. Et c'est là que les choses deviennent intéressantes, et je vais partager avec vous un petit truc qui me permet souvent de me sortir de là. Je vous invite à aller voir le post suivant dès que je l'aurai écrit ! :) )

Ms Marvel est copyright Marvel :)

* * * * * *


I wanted to distract myself and draw for pleasure. For a long time I wanted to draw Ms Marvel ! After Spider Woman, she's one of my favourite female Marvel character. I might have a little crush on her ! :) )

Because I don't draw often Marvel characters (though I read as Marvel as DC comics and I appreciate both), I thought it was a good idea, and it would be good for practice ! Once again, I won't talk about the various technical points I dealt with here, but I want to deal with a problem I face frequently when I draw for pleasure : I don't know what to put in the background ! It's a problem of inspiration ! (: o

So I started by drawing my Miss as you can see her here, and having finished the drawing, I wondered what I could add in the background, and how to compose this one. And here the things turn interesting, and I'm gonna share with you a little trick which permits me often to get through all that. You are invited to go to the next post as soon as I'll write it !

Ms Marvel is copyright Marvel :)

Aucun commentaire: