mercredi 5 août 2015

Magical ! (: o / Magique ! (: o





Mes Chers Crocos, :) )

Je ne sais pas comment introduire ce nouveau post musical, tellement je suis impressionné par la perle que je vais partager avec vous aujourd'hui. La vérité est que je n'en ai pas cru mes oreilles quand je suis tombé dessus ! (:

Idina Menzel est l'actrice et chanteuse qui a prêté sa voix à Elsa, la Reine des Neiges de Disney. Elle est également bien entendu l'interprète officielle pour la langue anglaise de la chanson titre du film "Let It Go".

Jennifer Nettles est quant à elle une chanteuse country très connue, et prête régulièrement sa voix magnifique à de nombreux duos. Certains disent qu'elle est capable de tout chanter, et sincèrement, je partage leur avis !

Je n'ai pas de connaissances musicales particulières, mais je crois pouvoir dire que "Let It Go" demande beaucoup de souffle et une grande puissance, et qu'elle n'est clairement pas à la portée de toutes les voix ! On s'en rend compte aisément en écoutant les différentes versions et reprises à travers le monde, qu'elles soient approuvées par Disney ou pas. Que dire des dernières mesures culminant sur cette note qui semble venue d'un autre monde, à vous faire sortir l'estomac.... (: o

Alors quand la chanson est servie par deux véritables chanteuses, alors là...... ça devient magique ! :D

A présent, installez-vous confortablement, montez un peu le son, mais pas trop parce que vous avez des voisins, et un lustre... et profitez ! :) )


* * * * *

Dear Alligators, :) )

I don't know how to introduce this new musical post, as impressed I am by the pearl I'm going to share with you today. The truth is that I haven't believed in my ears when I bumped into it ! (:

Idina Menzel is the actress and singer who lends her voice to Queen Elsa, from Disney's Frozen. She's also and of course the official singer of the title song "Let It Go", for english language.

Jennifer Nettles is a famous country singer, who regularly lends her beautiful voice to numerous duos. Some say that she can sing everything, and I sincerely share their opinion !

I don't have specific knowledge in music, but I think I can say that "Let It Go" requests a lot of breath and a big power, and it's clearly not a song for every voice ! So we understand hearing the various versions and covers all over the world, however approved by Disney or not. What about the last bars which reach their peak with this note which seems to come from another world and can get your stomach out.... (: o

So when the song is served by two real singers, ahhhhh.... this comes magical ! :D

Now, set you in comfort, up the sound, but not too much because you have neighboors and a lustre.... and enjoy ! :) )

+ + + + +

C'est très subjectif, mais en termes de voix et de puissance, je conseille également les versions serbe de Jelena Gabriloviç, la version polonaise de Katarzyna Laska, la version flamande d'Elke Buyle qui est à couper le souffle (pour moi, c'est elle qui tient le mieux cette fameuse note sur la fin, j'ai pas honte de le dire, j'en ai chialé ! : o), et bien sur la version française, certainement pas pour son adaptation pleine d'inexactitudes et de contresens mais bien pour la voix extraordinaire de ce trésor national qu'est notre Anaïs Delva ! :)

* * * * *

That is quite subjective, but in terms of voice and power, I also recommend the serbian version by Jelena Gabriloviç, the pole version by Katarzyna Laska, the breathtaking flemish version by Elke Buyle (in my opinion, she's the one who holds this famous ending note the best, I don't feel shameful to say it, she made me blubber !), and of course, the french version, surely not for its adaptation full of mistakes and misinterpretations, but quite for the extraordinary voice of our national treasure Anaïs Delva ! :)

Aucun commentaire: