lundi 14 décembre 2009

Diana's Run, part I, corrected version ^^


Hi Alligators !

So, as promised, this is the new version of Diana's Run, the corrected and final version ! As suggested by many of you, I made alterations to correct the bust, who has been source of a lot of questions and hesitations ! Then I made it a little bit smaller, even if I kept its motion, and I tried to respect a little bit more the rule of the center line, I had previously transgressed, on purpose, to increase the motion, according to me ! Then, is this version better or worse, honestly I don't know ! I think I'll have an opinion in several weeks, when I looked it back, now, it's too soon. Anyway, I think you can't spend your life hesitating, so, this will be the assumed and desired last version, period !

I also took the opportunity to alterate some landscape details, adding new birds, sword on a statue, flags on the hill, ivy on the temples, picnic baskets for the two girls on the lawn, and a kind of jar or amphora near a girl on the left.... lol

Adding such little details is the thing I prefer in making a drawing, because it can help to make it believable, and it's always a kind of wink for the person who looks at it. The person has to look twice to see you have put something funny or cool in the background, in a corner, sometimes, I do it in commission, just to see if my client look at the background, or if he has sense of humor ! :) ) ) ) ) But of course, I always show the pencilled versions to my clients before inking and making the final product ! : P However, my clients have sens of humor !

Then, I hope you'll like it ! Thanks you all for your support and your pieces of advices ! Special thanks to Jeff Lafferty who has helped me a lot to make my mind ! Alligators, take a tour to his site and discover his wonderful art, if you don't still know him ! :) )

http://jefflafferty.blogspot.com


* * * * * * *

Salut les Crocos !

Comme promis, voici donc la nouvelle version de Diana's Run, la version finale et corrigée ! Comme vous avez été nombreux à me le suggérer, j'ai modifié le buste, qui fut source de pas mal de remises en question et d'hésitations ! Je l'ai donc fait un tout petit plus petit, même si j'ai conservé son mouvement, et j'ai essayé de respecter un tout petit peu plus la règle de la ligne de centrage, que j'avais précédemment transgressé volontairement, pour augmenter le mouvement selon moi ! Donc, est-ce une meilleure ou une plus mauvaise version, honnêtement, je n'en sais rien ! Je pense que je me ferai une opinion dans quelques semaines, lorsque je la regarderai avec recul, pour le moment c'est trop tôt. De toute façon, je pense qu'on ne peut pas passer sa vie à hésiter, en foi de quoi, ça sera la dernière version telle qu'assumée et désirée, point !

J'en ai également profité pour modifier certains détails du paysage, ajoutant quelques oiseaux, une épée à une statue, des drapeaux sur la colline, du lierre sur les temples, des paniers à pique-nique pour les deux filles sur la pelouse, et une espèce de jarre ou d'amphore près d'une fille sur la gauche.... lol

Ajouter ce genre de détails est la chose que je préfère quand je fais un dessin, parce que ça peut aider à le rendre crédible, et c'est toujours un petit clin d'oeil adressé au lecteur. La personne doit regarder deux fois pour voir que vous avez mis un truc sympa ou marrant dans l'arrière-plan, dans un coin, parfois je le fais à l'occasion de commandes, juste pour voir si mon client regarde l'arrière-plan, ou s'il a le sens de l'humour ! :) ) ) ) ) ) Mais bien évidemment, je montre toujours mes crayonnés à mes clients avant de les encrer et de faire le produit fini ! : P Ceci dit, mes clients ont le sens de l'humour !

Voilà, j'espère que vous aimerez ! Merci à tous pour votre soutien et vos conseils ! Un merci tout particulier à Jeff Lafferty qui m'a beaucoup aidé à trancher ! Mes Crocos, prenez le temps d'aller sur son site et de découvrir son art merveilleux, si vous ne le connaissez pas déjà ! :) )

http://jefflafferty.blogspot.com

4 commentaires:

R74 a dit…

Hey pas mal !!! Sa poirtine me semble tout de mm toujours un peu bizarre, amis là elle parait plate quoi ... Héhé j'te taquine !!! xD

Manu a dit…

Tu n'auras jamais été aussi près du doigt d'honneur là lol....

Unknown a dit…

je trouve que l'idée de mettre certains détails en mode subliminal est tout bonnement génial.
Pour moi le plus grand de tous dans ce domaine reste Maester !

Manu a dit…

Ben dans le cadre d'un dessin comme Diana's Run, l'idée est juste de produire un arrière-plan à la hauteur du personnage, c'est à dire aussi détaillé et travaillé, pour pas qu'il y ait une différence choquante entre les différents plans. Donc il faut trouver de quoi l'enrichir sans pour autant trop le charger non plus.... (: o