samedi 8 janvier 2011

Home of the Amazons, page # 2, pencil


11,8 x 15,35 / A 3

Many of you surely wonder for a long time what's the secret of the beautiful body shape, and the umbelivable strengh of Wonder Woman ? :) )

Today, I give you the answer : Diana practices yoga ! :) )

So if you want to become a true amazon, a superwoman, now it's up to you, you know what to do ! :) )

Ha ha, no, seriously, let me give you a piece of advice : don't try to do this at home : if you're not trained, I guess it can be very painful ! :) )

Several things to say about this full page :

- First, for those who are interested in yoga, martial arts, and gymnastics, I must precise this is not exactly the right posture ! In the right one, the arms are not so backward and a big part of the face is hidden by them. But for the drawing, it would have been sad to hide Diana's face. So I let the things be :)

- Of course I took a photo reference ! I'm not a yogi, and whatever, to use some references and documents is a part of the job ! I even suppose in this kind of case, to trace over a pic isn't forbidden by the code, but I prefered to draw it really, without tracing. The more you face the difficulty, the stronger you become. For me, this is done to practice and improve my skills, so, it's not a loss of time.

- As you can see, I didn't put the shades under Diana, on the support. I just haven't decided the way I'll light the scenery, and I prefer to deal with these questions during the step of colouring. I don't master - and I don't like - hatchings and things like that, so, I do differently.

I gonna be very busy in the times to come, I have several things I want to draw and study, and I start leading a workshop for kids wednesday. Then, see you later in a few weeks, for page # 3, 4, and maybe 5 :)

Wonder Woman is copyright Olympians Gods and DC Comics ! :D

PS : I told you we'd gonna dance ^^ :) ) ) ) ) )

* * * * * *

Beaucoup d'entre vous se demandent sans doute depuis un moment quel est le secret du très beau corps, et de la force incroyable de Wonder Woman ? :) )

Aujourd'hui, je vous donne la réponse : Diana pratique le yoga ! :) )

Donc, si vous voulez devenir une vraie amazone, une superwoman, maintenant c'est à vous de jouer, vous savez ce qui vous reste à faire ! :) )

Ha ha, non, sérieusement, laissez moi vous donner un bon conseil : n'essayez pas de faire ça à la maison : si vous n'êtes pas entrainé(e), vous pourriez vous faire très mal ! :) )

Plusieurs choses à dire sur cette pleine page :

- Tout d'abord, à l'intention de ceux qui s'intéressent au yoga, aux arts martiaux, et à la gymnastique, je précise que ceci n'est pas la posture rigoureusement exacte ! Dans la véritable posture, les bras ne sont pas autant en arrière, et ils cachent une grande partie du visage. Mais pour le dessin, ç'aurait été bien triste de cacher le visage de Diana. J'ai donc laissé les choses comme ça :)

- Bien sur que j'ai utilisé une référence photographique ! Je ne suis pas un yogi, et quoi qu'il en soit, utiliser de la documentation et des références fait partie du boulot ! Je suppose même que dans ce genre d'hypothèse, décalquer une photo n'est pas interdit par le code, mais j'ai préféré faire le dessin réellement, sans décalquer. Au plus on se confronte à la difficulté, au plus on devient performant. Pour moi, c'est l'occasion de pratiquer et de m'améliorer, donc ça n'est pas une perte de temps.

- Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas posé d'ombres sous Diana, sur le support. Je n'ai pas encore décidé de la façon dont j'éclairerai la scène, et je préfère traiter ça lors de la phase de mise en couleurs. Je ne maîtrise pas - et je n'aime pas - les hachures, et les trucs du même genre, donc je fais différemment.

Je vais être très occupé dans les temps à venir : je veux dessiner et étudier plusieurs choses, et je commence l'animation d'un atelier pour enfants mercredi. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour les pages 3, 4, et peut être 5 :)

Wonder Woman est copyright Dieux de l'Olympe et DC Comics ! :D

PS : je vous avais bien dit qu'on allait dancer ^^ ! :) ) ) ) ) )

Aucun commentaire: