mardi 25 janvier 2011

Jessica Unmasked, part IV


Original 8,5 x 11/ Original A 4

Spider Woman, copyright Marvel :)

6 commentaires:

Le Vieux a dit…

Ça fait un bail que je n'ai plus laissé de commentaire ici, j'ai honte... :(
Comme toujours, du grand art!
Cependant je connais bien Spiderman, mais j'ignorais qu'il existais une Spider Woman :o

Manu a dit…

Oh que oui mon ami ! Il existe une Spider Woman depuis les années 80 ou la fin des années 70 ! Rien à voir avec notre Spidey en fait, elle tient ses pouvoirs d'une mutation génétique ! Elle a si je me souviens bien été "mutée" bébé par le Maître de l'Evolution, puis a été successivement ou concomittamment membre de l'Hydra, agent du SHIELD, détective privée, avant d'être enrôlée récemment dans les Nouveaux Vengeurs !

Elle possède les pouvoirs classiques : superforce, vol depuis peu suite à une augmentation de ses pouvoirs par l'Hydra (auparavant elle planait à l'aide d'ailes translucides attachées à son costume), et rayon électrique type venin piqure assez dissuasif....

Elle possède un autre pouvoir particulièrement intéressant : celui de dégager des phéromones pouvant altérer et influencer autrui. C'est à dire que très concrètement elle arrive consciemment ou inconsciemment à provoquer la peur, ou l'attirance, voire l'amour ! Ce qui a pu lui causer bien des soucis dans sa vie privée. Ainsi, un grand nombre de gens l'ont longtemps détestée sans qu'elle sache pourquoi, ou au contraire, elle a pu sans le vouloir influencer ou attirer sexuellement les autres super-héros avec qui elle a travaillé, ce qui dans le cas de Spider Man ou de Luke Cage qui sont mariés a pu donner lieu à quelques gags, les messieurs en question ne se sentant pas très bien en sa présence.....

En général, quand elle entre dans une pièce, on la remarque ! Il faut dire qu'elle est plutôt bien faite de sa personne, et qu'elle porte une combinaison aussi moulante qu'une seconde peau (ce qui est donc très agréable à regarder et à dessiner, hi hi hi.... : P, jette donc un oeil aux travaux d'Alex Maleev et de Frank Cho....).

Agent double de l'Hydra envers qui elle a une dette, et du SHIELD qu'elle a rejoint en tant que protégée de Nick Fury, Jessica Drew est perpétuellement tourmentée entre ses origines et son devoir ! C'est l'un des personnages les plus complexes de l'éditeur Marvel, et assurément l'un des plus séduisants !

Manu a dit…

Le Vieux, je ne t'ai pas remercié de ton comment, donc merci à toi d'être passé !

Au fait, je pensais que tu avais abandonné la blogosphère, ce qui explique que je me suis permis de me désabonner de ton blog ! Mais rien de personnel, sois-en sûr ! : !

Manu a dit…

Puisqu'on en parle, j'ai envie d'en profiter pour rajouter un truc !

Pour information, je suis la carrière de nombreux professionnels confirmés, et j'ai récemment décidé de faire des choix en me désinscrivant de plusieurs blogs "amateurs", "semi-pros" comme moi, ou "pros", soit parce qu'on ne peut pas tout voir et tout suivre, soit parce que leur style est trop éloigné de ce que je recherche, et que la fréquentation de leur blog ne m'apporte rien en terme d'étude.

Soit parce que j'en ai un peu marre de leur anti-américanisme à deux balles, et de leurs idées politiques à la mode et sans recul.

Soit parce que j'ai trouvé qu'ils avaient ou avaient pris la grosse tête, soit parce que ce sont des gens avec qui j'aurai aimé sympathiser et qu'ils ne se sont jamais intéressés à moi.

Je suis une personne ouverte et accueillante, je n'hésite pas à faire beaucoup de compliments quand j'aime quelque chose, et je ne me permets de faire des critiques que par la voie privée. C'est à dire de visu quand je connais la personne, ou par email si elle me le demande ou si je l'apprécie beaucoup. En tous les cas, jamais publiquement, parce que je déteste humilier les gens.

Lorsque je comprends que je n'intéresse pas une personne, qui ne me réponds jamais, ou ne m'écrit jamais, ou cesse de le faire; ou bien encore, que dans un autre registre, une personne qui travaille moins que moi, ou moins bien que moi vient me descendre publiquement sur un détail, alors qu'elle est pas capable de dessiner un truc correctement, je l'envoie se faire voir si je suis de mauvaise humeur, ou je lui tourne simplement le dos si je veux rester poli.

J'ajouterai que de nombreux professionnels confirmés français se la pètent un peu trop à mon goût, et qu'on peut parfois être très désagréablement surpris quand on lit leur travail au final. Du coup, là c'est pareil, si en plus la personne ne me paraît sympa avec son public que parce qu'elle entend vendre, moi je vire. En ce qui me concerne, je pense que les plus grands sont aussi les plus humbles. Et pour le moment, sur le web français, j'en ai croisé que deux ou trois. De nombreuses personnes semblent détester les anglo-saxons, ou ne pas se rendre compte qu'il y a aussi de très grands artistes en Amérique du sud ou en Asie, trop occupées à se regarder le nombril, eh bien elles feraient mieux de prendre des leçons chez eux.

Donc, en principe, si vous voyiez que je me désabonne de votre blog, c'est que vous rentrez dans l'une de ces catégories. Et ne vous gênez surtout pas pour vous désabonner du mien si ça vous démange, y'a pas de souci ! Je préfère la sincérité à la fausse courtoisie !

Le Vieux a dit…

C'est vrai que j'ai, pendant un moment, pratiquement oublié que j'avais toujours un compte ici et qu'il y avais des blogs auquel j'étais abonné. C'est surtout parce que j'étais très occupé, plus vraiment le temps de tenir un blog à jour.

Mais très franchement, cette histoire d'abonnement, désabonnement... Je n'en ai cure.
Honnêtement, ce n'est pas parce que quelqu'un se désabonne ou ne vient tout simplement plus sur mon blog que je vais lui faire la gueule et me désabonner à mon tour. C'est une mentalité de femme ça, et encore j'exagère... Toutes les femmes ne sont pas comme ça.

Moi, j'aime bien ton blog, tes travaux, tes artworks...
J'éprouve un réel plaisir à le visiter et à laisser de temps en temps un commentaire, comme avec le blog de Jim.

Que tu aime ou que tu n'aime pas mes dessins, que tu passe sur mon blog ou non, ça m'est égal. Je resterais toujours abonné à ce blog pour ne rien louper de tes updates & cie.

Personnellement je ne dessine pas pour une quelconque reconnaissance, pour du pognon ou je ne sais quelle autre raison, je dessine parce que j'aime ça et j'ai pas l'intention d'arrêter.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire là-dessus.

Sinon je fais pas trop attention à qui s'abonne sur mon blog, t'étais vraiment inscrit? :o

Manu a dit…

Bien sur que j'étais inscrit ! (: o

J'ai moi-même une mentalité "de femme", ou un caractère de chien ! :) )