jeudi 30 octobre 2008

Un épisode plus adulte.



Cette fois-ci, je change mes méthodes de travail. Je continue à dessiner chaque case isolément des autres, mais j'augmente considérablement mon format ce qui me permet d'être plus à l'aise et de travailler d'avantage mes détails. De plus, je prends le parti de rajouter des ombres et un travail d'encrage, ce pour deux raisons.

Tout d'abord, mon style a pas mal évolué depuis le début de la série et je ne peux plus utiliser le rendu des deux premiers opus, car avec mon trait actuel, mes illustrations pourraient sembler "plates" et inachevées ! D'autre part, nous savons que nos petits fascicules qui sont destinés au public scolaire sont lus par les parents, et justement, l'un des objectifs de cet épisode est de s'adresser à eux ! Je fais donc en sorte d'adopter un style plus "adulte".

Je soigne donc particulièrement mes décors, j'essaie de poser plus de détails, je rajoute un encrage, et changement majeur, j'utilise pour la première fois la règle, notamment pour certaines perspectives, comme sur la scène du garde-manger. A propos, les trois grandes cases de la planche 2 sont au départ des épreuves au format A 4...

Aucun commentaire: