jeudi 30 octobre 2008

Points de vues...


Dites, ça ne vous dérange pas que je vous raconte ma vie comme ça ? Toutes mes excuses, je suis un incorrigible bavard ! Justement, je n'ai pas grand chose à dire sur les planches 8 & 9... si ce n'est que je me suis efforcé de leur donner un aspect différent des précédentes... Je ne suis pas sur d'avoir eu raison, avec le recul car elles tranchent un peu finalement... La première case de la planche 8 était initialement plus large, mais renversée sur le côté, de sorte que les personnages avançant en perspective semblaient marcher comme sur un mur. Le client me demanda de redresser la situation ! C'est vrai que l'effet était bizarre !

La plupart du temps, lorsque nos points de vue divergent sur un de mes dessins ou un élément de son scénario, Dorothée et moi en parlons de façon argumentée, et même lorsque nous ne voyons pas les choses de la même façon, nous faisons en sorte de nous donner raison à tour de rôle.

Note pour ceux qui s'intéressent à l'ornithologie, normalement, un véritable ara ne vole pas de cette façon. Cette transformation de la réalité est volontaire.

Aucun commentaire: