mercredi 29 octobre 2008

Mon quart d'heure de gloire ! ! ! :) )

Tout le monde connaît la célèbre phrase d'Andy Warhol ! Mon quart d'heure de gloire eût lieu en 2006, grâce à cet article de la Marseillaise, écrit à l'occasion d'un stage BD réalisé auprès de la Maison de Quartier Bernard Palissy d'Aubagne. Endroit où j'eus le plaisir de pratiquer à trois reprises avec une équipe admirable de générosité et d'implication auprès des jeunes et des enfants, et auprès de gamins qui, avec ceux du Centre Aéré P'ti Soleil de Trets, demeurent les enfants avec lesquels il m'a été le plus agréable de travailler ! Je poste cet article pour partager un petit gag qui me fait rire depuis la publication de l'article.... Le journaliste parle d'initiation "sous la férule d'Emmanuel Cappuccia..." ....Rappelons que la férule était un instrument servant autrefois à frapper la main des élèves en faute.... Ami journaliste, ton article est très sympa et je suis ravi de voir que tu rends ainsi hommage à mes qualités de pédagogue, mais c'est mal me connaître ! En effet, si je frappais réellement mes élèves, et attendu qu'il est question de faire de la BD, j'aurais l'intelligence de préserver leurs mains ! La bonne vieille méthode du botin, qui reste un grand classique indémodable, est définitivement plus efficace ! :) )

Energies Alternatives n'est pas une association, c'est une coopérative d'activités et d'emplois, une SCOP SARL, c'est à dire une entreprise de droit privé ! Ses employés, artistes, artisans, consultants, prestataires de services divers ont la qualité hybride d'entrepreneurs-salariés. Pour en savoir d'avantage sur Energies Alternatives et sur cette forme particulière de travail indépendant, je vous invite à vous rendre sur les adresses suivantes :

http://www.cooperer.coop


http://www.energies-alternatives.pro

Aucun commentaire: