jeudi 30 octobre 2008

Spéciale dédicace à M. Alain Bernard ! ! ! ! :D

Pour la planche 6, je réalise un découpage de type comic book, tel qu'on le voit souvent aujourd'hui, avec 4 cases rectangulaires figurant des plans américains coupant le personnage... procédé qui sied bien au dialogue et qui me permet surtout de ralentir un peu le déroulement de l'action... En effet, je suis à ce stade confronté à un problème majeur, problème identifié dès la lecture du script et la préparation du storyboard : l'intervention de Laïca a lieu dès la planche 4, nous venons de le voir, donc la mise en place de la solution et la conclusion de l'épisode vont arriver normalement très rapidement. Or, je dois produire 10 planches puisque nous partons sur la base de fascicules de 10 pages, afin de garder l'homogénéité entre les épisodes... Je choisis donc de ralentir l'action sur la planche 6 et de rajouter avec l'accord de mon auteure plusieurs petites scénettes sur la planche 7. Le script prévoyant l'organisation d'élections, mais sans en détailler la teneur, j'ai toute liberté de faire des propositions ! Je propose donc des scènes de marché et une très anachronique scène de débat télévisé !

La planche 7 fut dessinée le jour où M. Alain Bernard, notre Poisson National, remporta la médaille d'or du 100 m nage libre aux Jeux Olympiques de Pékin, le 14 août 2008. Encore bravo Alain, et merci de nous avoir tous porté avec toi ! :) )

Aucun commentaire: