mardi 28 octobre 2008

Une forme plus proche de la BD...



Je réalise aussi un découpage rapprochant d'avantage la physionomie de notre Petit Conte de celle d'une BD classique, avec des cases aux formes variées qui s'emboitent régulièrement les unes dans les autres. Je garde toutefois le principe de base : un face à face entre le texte intégral de Dorothée, que j'insserre dans les cartouches dorés, et l'illustration que je place en miroir, comme dans tout livre de conte. Là encore, je ne rajoute de bulles que lorsqu'elles complètent le texte ou que la situation le demande.

Les deux premières cases de la planche 3 sont un clin d'oeil à des situations déja vues dans le premier épisode... et je m'amuse comme un petit fou à dessiner l'appartement de Laïca dans la planche 2 !

Aucun commentaire: