mercredi 3 juin 2009

Demi page...

Voici l'esquisse du jour. J'ai l'habitude de découper chaque case ou de travailler lorsque c'est possible comme en l'espèce sur des demi-pages, afin de me sentir plus à l'aise sur ma table...

Après avoir reproduit sur ma planche A 3 le découpage élaboré au stade du storyboard, puis avoir tracé quelques lignes de construction, et parfois esquissé l'essentiel pour avoir une vision globale de la planche, je la découpe au sens littéral et précise ensuite
chaque croquis.

Dans cet exemple, chaque case sera précisée à l'étape suivante, elle sera ensuite encrée. Puis la demi-page sera de nouveau découpée afin de pouvoir scanner et travailler chaque case indépendamment, colorisation et montage étant réalisés de façon numérique.

La vision globale de la planche et de la façon dont elle est agencée en
début de processus permet d'obtenir un résultat cohérent au moment de l'assemblage final des cases. Un peu comme si je travaillais sur ma planche sans utiliser mes ciseaux....

Aucun commentaire: