mardi 23 juin 2009

Storyboard : PCL 4, modification planche 7

Textes : GRAIF et OLPA sur une idée de Dorothée Yven

Aujourd'hui j'ai pris un jour de repos, j'éprouve le besoin de me détendre depuis quelques jours. Lorsque le cerveau est saturé, continuer à travailler ne sert plus à rien, car la qualité s'en ressent, et on ne peut guère se le permettre.


J'ai tout de même travaillé une petite heure pour dessiner cette modification du storyboard, après y avoir réfléchi plusieurs jours. Cette modification me stressait !

Le problème était de faire démarrer la séquence de la piscine sur la planche 7 (initialement, elle débutait à la fin de la 6ème planche), et de la conclure sur la même planche, en bas de page.... contrainte un peu difficile au regard d'un nombre de bulles, et d'éléments de décor assez conséquents....

Une page plus serrée que les précédentes, les cases du milieu de page se mêlant ou s'emboitant ici l'une dans l'autre.... Lorsque je dessinerai sur ma vraie planche, je ne suis pas sur de les emboiter réellement d'ailleurs, si je peux les séparer clairement, je trouve que c'est préférable. Il suffira simplement de réduire la taille du visage de Laïca.

Une vue en plongée en conclusion, afin de gagner de la place et de refaire un effet de perspective, toujours bienvenu. Un moyen de faire sortir le personnage de la dame en colère, et de prendre de la hauteur, afin d'inviter le lecteur à réfléchir en spectateur à ce qu'il vient de lire.

2 commentaires:

ysope a dit…

Yé compris que tu ne pouvais décemment dessiner Laica en bikini dans la planche 4, mais avec la séquence piscine ca va être difficile pour ton client de refuser une belle naïade en bikini... héhé

Manu Mane a dit…

C'est tout à fait vrai ! Et j'envisage justement de la faire apparaître en maillot, enfin en une pièce, et en plan large... Je crois que le client n'apprécierait pas que je fasse de son personnage iconique une Sexy Kristy ou une Jill at the Beach.... :) ) ) ) ) )

Faudra que je me remette à dessiner des pin up, ça fait longtemps que je n'ai pas mis une belle fille sur ces pages :)