vendredi 12 juin 2009

Le dinosaure caché

Un croquis que j'ai réalisé il y a déjà quelques jours mais que je n'avais pas encore posté. Tandis que les trois jeunes filles déjà aperçues dans les messages précédents devisent, la manifestation défile devant la Grande Maison.

Rien de particulier à dire sur ce dessin si ce n'est la volonté d'un premier plan donnant une impression de désordre, de chaos, tandis que l'arrière-plan est paisible et structuré.... Un peu comme si la manifestation prenait la forme d'une tempête de sable en plein village western. J'ai d'ailleurs rajouté un nuage de poussière, je ne sais pas si j'ai bien fait....

En arrière-plan, à droite de la lagune, un chantier de construction. Nous retrouvons le "gentil dinosaure" que je case toujours dans un coin et qui, d'épisode en épisode se voit confier les tâches les plus physiques lol..... le gag ici c'est de se demander comment il a bien pu faire pour arriver jusqu'en haut....

Bon, finalement, j'avais des choses à vous dire ! :)

* * * * * * * * * *

A sketch I have realized a few days ago, but which hasn't been posted yet. While the three girls seen in the previous messages are chatting, the demonstration walks in front of the Grande Maison.

No special comment about this drawing, but the wish of a chaotic and messy feeling for the foreground, in comparison of a quiet and well-ordered background.... The idea is to represent the demonstration as a kind of sandstorm in a Far West town.... By the way, I added a dust cloud, don't know if I had been right....

In the background, on the right of the lagoon, we can see a builder's yard. We find the "kind dinosaur" I always put in a corner down, as he's entrusted with the most physical task from episode to episode lol.... the gag is to wonder how he has been able to climb upstairs up....

Aucun commentaire: