samedi 3 juillet 2010

WWDay 2010 - Diana Flyes Away, Black & White

8,5 x 11/ A 4
Le Wonder Woman Day (Jour de la Femme Merveille) est célébré chaque année au mois d'octobre dans deux magasins de Comics, l'un à Portland (Oregon), l'autre à Flemington (New Jersey).

Durant cet événementiel se tient une vente aux enchères de dessins originaux liés à l'univers de la plus célèbre des amazones ! Tout le monde peut y participer !

Les bénéfices de cette vente aux enchères sont ensuite redistribués à la lutte contre les violences domestiques et les abus sexuels. C'est l'occasion pour chacun de se rappeler l'importance du rôle de la femme dans la société, et pour les artistes de participer à une cause utile.

Wonder Woman, copyright DC Comics :)

* * * * * * *

The Wonder Woman Day is celebrated every year on october, in two comic book stores, one in Portland (Oregon), and the other in Flemington (New Jersey).

During this event, a charity auction is organised to sell original drawings linked to the universe of the most famous amazon ! Everyone can participate !

The auction's benefits comes to the campaign against domestic violence ans sexual assault. It's the opportunity for each of us to remind how woman is important in our society, and for artists to participate to a useful cause.

Wonder Woman, copyright DC Comics :)

+ + + + + +

Voici un article de M. Andy Mangels qui vous expliquera tout ! / This article, written by Mr Andy Mangels will tell you all !

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=23440

Et voici l'endroit exact où vous devez envoyer vos dessins ! :) ) / And here is the precise place you must send your drawings to ! :) )

http://store.comicfusion.net/

2 commentaires:

Le blog 2 Jim a dit…

ajouter un commentaire à ce dessin est assez compliqué...
On n'a pas le droit de dire qu'il est superbe et que Dana est magnifique parce que l'on serait encore en dessous de la vérité, on a pas le droit de juger ce dessin parce qu'il est tout simplement parfait... on a par contre le droit de dire que c'est une oeuvre magnifique dont tu peux être très fier ! Félicitations l'ami !

Manu Mane a dit…

Je serai franc, je suis fier de moi ! Pas fier dans le sens orgueilleux bien entendu, mais simplement heureux d'être allé jusqu'au bout du noir et blanc sans accident qui aurait tout gâché. J'avais un peu peur pour les yeux notamment, parce que j'avais maltraité le papier et je craignais qu'il boive un peu l'encre. Il faut te dire aussi, mon Cher Nico, que c'est un format A4, c'est donc pas très grand pour travailler....

En fait, tout s'est bien passé. Contrairement à Supergirl où ce matin-là j'étais fatigué et j'avais la main un peu lourde, j'ai pu encrer cette Diana exactement comme je le voulais.

Pour la petite histoire, j'ai utilisé un modèle pour le haut du corps, une femme de 49 ans qui fait du fitness et à qui j'ai eu l'occasion de parler sur un site de rencontre. Je lui ai demandé si je pouvais utiliser ses photos, sur lesquelles elle démontrait une plastique parfaite. Elle n'a pas vraiment répondu, si ce n'est qu'elle dessinait aussi avec son frère lorsqu'elle était petite. Je crois qu'elle s'est dit que je la draguais, et c'était le cas bien sur ! Mais ma proposition de modelling n'en était pas moins sérieuse ! Comme elle n'a pas vraiment continué la correspondance, et que j'ai quitté le site de toute façon en lui laissant les coordonnées de ce blog, je lui dédie amicalement ce dessin si par hasard elle passait un jour par là (ça m'étonnerait mais ça me ferait plaisir de le savoir si tel était le cas). Joëlle, ma Wonder Woman, je vous l'ai dit, c'est vous ! En tous cas, Messieurs, ce sont ses épaules, ses bras, sa poitrine, son ventre, ses hanches et ses cuisses ! Je vous avais bien dit qu'elle avait une plastique irréprochable cette belle Joëlle ! Et son visage est tout aussi joli d'ailleurs, comme quoi les femmes de 49 ans....

Une dernière chose pour la technique, Nico : je rajouterai un petit liseret blanc à la gouache sur le bord de la botte droite, pour figurer un reflet. Il n'y sera pas en revanche sur la version couleur, laquelle exprimera la lumière différemment, à priori.

Comme tu as du le lire dans un précédent post, j'ai du travailler particulièrement la posture pour trouver le bon mouvement, et faire rentrer un pied que j'avais maladroitement coupé au départ (je me suis même fait engueuler par Ysope :), enfin, dans une certaine mesure :), et je suis d'autant plus fier d'avoir réussi à la mener là où je le voulais. Cela fait maintenant deux-trois dessins que je lui ai trouvé son visage et sa physionomie, après pas mal d'errements et de synthèses de ce que les dessinateurs officiels ont fait, et je suis vraiment très content du résultat !

Merci pour la fidélité de ton amitié et de ton soutien ! You're my number one fan for ever !