lundi 20 avril 2009

Le Chef des tribus



Autre personnage important du Petit Conte Laïque, le Chef, élu démocratiquement par les 5 tribus de la lagune. Originaire de la tribu des Estuaires, il est un leader pondéré, il incarne la loi, et garantit la paix entre les habitants. Il fait régulièrement appel à Laïca sur les questions touchant au vivre ensemble de la communauté. Rappelons que la tribu des Estuaires pense qu'il y a une divinité sous la mer, mais n'en est pas sure, son opinion sur la croyance est donc naturellement mesurée et moins radicale que ne peut l'être celle des autres tribus.

J'ai apporté une modification au design de sa pince. Tout d'abord parce que nous allons nous adresser à un public plus âgé et que le design pince cartoon ne me semble plus être approprié (rappelons que c'était un groupe d'enfants qui collaboraient au projet qui avaient proposé que les Estuaires portent des pinces en guise de mains); d'autre part parce que Dorothée - mon auteure - déplorait cette forme originelle, la trouvant inesthétique. Quelqu'un avait même dit qu'elle pouvait choquer le public d'enfants, ce en quoi j'étais en désaccord total. Le fait de produire cette année un dessin plus "adulte", me donne cependant l'occasion de faire un compromis entre les envies et idées de tout le monde, en rapprochant cette pince litigieuse de la main humaine.

Quel que soit le style que l'on adopte, il faut toujours veiller à l'harmonie, sans quoi ça ne fonctionne pas, ou ça fait bizarre..... : l

2 commentaires:

ysope a dit…

je n'aimerais pas rencontrer le chef à la pince héhé

Manu a dit…

Je reconnais que sur mon dessin, il a l'air un peu pincé ! : o)

Boh, restez pas sur vos à-priori, serrez-vous la pince ! :) )