jeudi 16 avril 2009

Relaunch & relooking...






Première recherche pour le quatrième épisode du Petit Conte Laïque dont la mise en images m'est de nouveau confiée par mes amis de l'Observatoire de la Laïcité du Pays d'Aix. La thématique sera cette fois-ci consacrée à la condition féminine, plus précisément à ce que la laïcité peut lui apporter.

S'agissant cette année d'une coproduction avec le Graif (Groupement Régional pour l'Action et l'Information des Femmes), nous travaillons pour une tranche d'âge plus élevée, et j'ai envie de proposer une direction artistique plus proche d'un public adolescent ou adulte, sans pour autant trahir l'esprit de ce que nous avons fait jusqu'à présent.

Ici par exemple, Laïca se fait plus féminine, plus séduisante...

L'encrage est réalisé au feutre et au pinceau, la couleur numérique, comme à mon habitude.

Ce concept étant malgré tout beaucoup trop éloigné du personnage, le client m'a demandé de le retravailler. Après avoir revu ma copie, j'ai produit un look beaucoup plus proche du concept original et qui a été validée. Je vous le présente quelques messages plus haut (voir "Une Nouvelle Laïca ?)".

Aucun commentaire: