mercredi 16 septembre 2009

Et voici Montréal ! ! !

Mes p'tits crocos, je vous présente l'un des endroits que j'aime le plus au monde, peut être celui que j'aime le plus au monde en fait, en tous cas celui où je me sens vraiment chez moi ! Et pourtant il est bien loin de chez moi, mais le dojo (la maison), c'est là où l'on pose ses deux pieds, non ?

Entre cette ville et moi, c'est une histoire d'Amour, point à la ligne. Et quoi qu'il arrive, celle-là, c'est pour la vie !

Voici donc Montréal la belle, la grande, la scintillante, baignée par le fleuve St Laurent. Cette vue est prise depuis l'île Ste Hélène que je vous ferai visiter tantôt ^^ Au fait, savez-vous que Montréal aussi est une île ?

Allez, suivez le guide, on y va ! :) )

Voici la carte des différents endroits que je vous présenterai au cours de ce photo-reportage ! D'un point de vue géographique, c'est le milieu Est de l'île, laquelle est au moins 6 à 7 fois plus grande, voire encore beaucoup plus si l'on y adjoint Laval.... voir carte n° 1 ....Je n'en présenterai donc que la partie que je connais, et vous verrez que c'est déjà beaucoup ! (: o



Je tiens à faire la publicité des excellentes cartes MapArt grâce auxquelles je ne me suis jamais (vraiment lol) perdu à Montréal :)
Attention : les cartes que je poste ici sont datées de 10 ans. Certaines dénominations peuvent avoir changé (: o

http://mapart.com

Aucun commentaire: