jeudi 17 septembre 2009

Le Musée des Beaux Arts

Voici l'endroit dans lequel je passe généralement le plus de temps quand je viens à Montréal, le fabuleux Musée des Beaux Arts et des Arts Décoratifs ! Ici l'un de ses pavillons, j'ai du y venir trois jours de suite et n'ai vu qu'une partie des expositions, mais quel bonheur !


J'ai dessiné cette vue du quartier, afin de prendre un modèle de la diversité architecturale que l'on peut trouver à Montréal. Des styles différents s'y côtoient dans une très belle harmonie.

....Voici l'affiche de l'exposition Grandeur Nature, représentant la vallée de Yosemite. Une huile sur toile d'Albert Bierstadt (1830 - 1902)....
L'Exposition Grandeur Nature, que j'ai eu le bonheur de visiter, présente la nature nord-américaine vue par de grands peintres américains et européens, notamment par l'école de l'Hudson River. Cette école a parfaitement su retranscrire ce qu'on appelait alors le Jardin de Dieu...

Les photos suivantes ont été prises par mon ami libanais Ali A. que je salue :)

Ce n'est pas un sarcophage, c'est une statue de bois !


ça c'est moi et.... non, laissez tomber ^^

Et pour terminer, cette oeuvre... euh... renversante :)

Un petit tour par les Arts Décoratifs...

Un rangement art-déco... Jean-Raymond, pour tes BD, non ? (: o

Vous ne viendrez pas au Musée des Beaux Arts de Montréal par hasard.... :)

Aucun commentaire: